L'histoire du Pediwell

A l'origine

Au milieu des années 80, Madame Claire Posse, une zürichoise précurseur dans le monde des réflexologues en Suisse, présente au salon international des inventions de Genève son Fitway (l'ancêtre du Pediwell).

Cet appareil est le résultat de plusieurs années d'études de travail, en compagnie de technicien suisses. Sa description déposée explique exactement les bénéfices que ses utilisateurs pourront en retirer : "Fitway, Réflexologie : le tapis roulant à moteur qui masse les zones réflexes de la plante des pieds, irrigue le corps et les organes en quelques minutes et procure des bienfaits physique et psychiques, favorisant une bonne santé

Son invention fait parler dans les milieux de la santé, qui ne remettront jamais en question les bienfaits annoncés.

Le principe de base est de reconstruire à domicile les bienfaits d'une marche à pieds nus en pleine nature, à l'image des anciens qui vivaient ainsi. Ainsi, en une ou deux minutes, toutes les zones réflexes situées sous la plante des pieds et correspondant aux divers organes de notre corps sont irriguées, stimulées. Les effets se font rapidement sentir.

Naissance du petit frère : le Pediwell

Afin de permettre à tout un chacun de pourvoir bénéficier de tous ces avantages sans avoir besoin de réserver une place en permanence pour le Fitway, Mme Posse se met en quête d'une solution plus petite, qui garde néanmoins tous les éléments issu de ses années de recherches. Lors d'une invitation au Etats-Unis à l'un des nombreux salons qui voulaient présenter son invention et acquérir des parts dans sa société (chose qu'elle ne fera jamais), elle rencontre la personne à même de designer tous ces principes dans un écrin robuste, fiable, et surtout plus petit. Le Pediwell venait de naître...  

Le temps des foires et l'arrivée d'internet

Au milieu des années 90 le meilleur moyen de faire connaitre son invention est les foires expositions qui ont lieu au quatre coins de l'Europe et de la Suisse. Avec Jean-Marie (son époux) ils parcourent toutes la Suisse, semaines après semaines, afin que chacun puisse tester leur Fitway et Pediwell, et en ressentir tous les bienfaits. On ne compte plus les témoignages de possesseur de Pediwell qui en vantent les avantages.

C'est à cette même époque qu'ils confient à Pierre-Yves Mathys, un ami du couple qui termine ses études d'informaticien, la réalisation d'un premier site internet permettant aux personnes habitant au-delà de la Suisse de connaitre et de commander leur Pediwell.

La transmission

Après plus de 30 ans à oeuvrer à la diffusion du Pediwell, à la fin de l'année 2017, Madame Posse décide de lever un peu le pied. C'est tout naturellement qu'elle se tourne vers Monsieur Mathys, qui l'a accompagnée durant toutes ces années, afin de lui proposer de reprendre le bâton de pélerin, et de continuer la diffusion du Pediwell et de son message de bien-être.

C'est ainsi que le centre d'activité change de domiciliation, passant du Grand-Champsec au Petit-Chasseur, toujours à Sion.

C'est aussi à cette époque que le site internet fait peau neuve et propose de la vente en ligne sur la boutique sur laquelle vous êtes actuellement.

Un nouveau modèle

Grand connaisseur des systèmes de multi level marketing (mlm), Monsieur Mathys met en place l'ensemble des éléments qui permettra au plus grand nombre de connaitre le Pediwell, et de pouvoir l'acquérir directement auprès de personnes en qui elles auront toute confiance.

Au 1er mars 2020, le modèle de distribution sera ouvert aux conseillers formés, permettant à terme de toucher des régions que nous ne pourrions pas atteindre sans cela; et ce sans modifier le prix du Pediwell, grâce au remplacement des frais de promotions et de location d'espace dans les foires au profit de rémunération pour les conseillers qui participent au développement du Pediwell

 Si vous aussi vous voulez prendre part à ce développement, rejoignez-nous !